UNUCR

La devise de l’Union Nationale pour l’Utilisation de Chiens de Rouge : Jusqu’au bout !

Fondée en 1980, sous le haut patronage de la direction de la protection de la nature, du ministère de l’environnement et du cadre de vie, de l’Office National de la Chasse, de l’Office National des Forêts, de l’Union des Présidents de fédérations départementales de chasseurs et, de la Société Centrale Canine, l’UNUCR a depuis sa création formé un grand nombre d’équipe conducteur chien opérationnelle pour la recherche du grand gibier blessé.

UNUCR LOGO

L’UNUCR est une association nationale, regroupant plus de 500 conducteurs de chien de sang, sa vocation est de développer la recherche au sang. Ces bénévoles sont à la disposition des chasseurs pour effectuer des recherches d’animaux blessés au cours de chasse (cerf, chevreuil, mouflon, sanglier).

Retrouvé au chien

Pourquoi appeler un conducteur de chien de sang ? Parce qu’il est impensable pour un chasseur qui se respecte de laisser dans la nature un animal qu’il a blessée ! A ce titre, les chiens de sang et en particulier les équipes de l’UNUCR sont les partenaires essentiels du chasseur à l’arc.

SITE UNUCR

recherche-au-sang-epinat.jpg