SECURITE

L’objet de ce chapitre n’est pas de traiter des règles de sécurité applicables à l’usage d’un arc et de flèches. Les chasseurs de l’ASCA sont responsables et savent qu’une flèche tue ou blesse un voisin de traque, un chien ou un promeneur aussi sûrement qu’une balle d’arme à feu. Il vise simplement à rappeler les quelques précautions élémentaires dont il vaut mieux s’entourer lorsque l’on part en voyage de chasse à l’arc, ou en solitaire en forêt française.


Une trousse de secours minimale contenant des pansements et de la suture autocollante (stéri-strip), un petit savon et un vrai désinfectant (pas d’alcool ou de mercurochrome), permettra de désinfecter et de panser une plaie faite lors d’une chute, d’une mauvaise manipulation de ses pointes ou d’une rencontre brutale avec un animal mal intentionné ou ayant décidé de vendre chèrement sa peau. 

Une couverture de survie, d’encombrement très réduit, permet de maintenir un corps à température raisonnable en cas de malaise ou d’accident. 

La boussole est indispensable. Pour les adeptes des solutions technologiques, le GPS est de lecture plus immédiate, mais il ne faut pas sous-estimer le risque d’une combinaison de couverture nuageuse et arbustive empêchant la réception des satellites. 

Boussole numérique à calibrage automatique
GPS Backtrack… Ne soyez plus jamais perdu ! 
Vous n’avez qu’à marquer l’emplacement où vous vous trouvez, vous en éloigner, et le BackTrack vous indique comment y revenir. Idéal pour toutes les activités outdoor, pour retrouver votre hôtel, votre voiture, ou n’importe quel endroit où vous êtes déjà allé sans avoir besoin d’un plan ! Indique la distance et le chemin du retour. Dispose des toutes dernières technologies. Récepteur GPS SiRF star III à haute sensibilité

Publicités