ADHERER A L’ASCA

Là où la fédération française des chasseurs à l’arc et la plupart des associations à vocation régionale recrutent leur membres sur la seule base de la candidature, ce qui permet à chacun, légitimement, de pouvoir s’intégrer à la grande famille des chasseurs à l’arc, l’ASCA demande un peu plus de ses membres.

D’une part, le principe de double parrainage suppose que le candidat a déjà été remarqué pour ses qualités et sa motivation par des membres anciens de l’association.

D’autre part, un court examen permet de s’assurer que, au-delà des connaissances strictement nécessaires acquises lors de l’examen du permis de chasser ou dispensées lors des journées de formation réglementaires, le candidat présente des qualités conformes à l’éthique de l’association (voir chapitre « notre éthique »), de connaissance du gibier et de la chasse à l’arc, de camaraderie et de respect des valeurs essentielles de la chasse et de la vie associative.

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser ou télécharger une fiche de candidature (document PDF) à imprimer et remplir puis envoyer au secrétariat de l’association

Fiche de Candidature ASCA v2017

Publicités