TIR SUR CIBLE 3 D

Le tir sur cible 3D, appellation moins rigoureuse du tir nature développé par les pères de l’ASCA, est l’instrument indispensable de l’entraînement du chasseur à l’arc.

lionel sewer entrainement

Complément du tir statique sur cible ou de la décoche multiple à quelques mètres qui permettent de caler son tir, sa décoche, le ressenti de l’arc, de la corde, de l’encoche, du début de la trajectoire,… bref, sa connaissance intime de son outil, le tir sur cibles 3D permet de confronter cette connaissance à une mise en situation proche de la réalité (à l’exception notable de la tension extrème générée par la proximité de l’animal convoité).

Tir-au-vol-3D

Cependant, le réalisme et la qualité croissants des cibles ajoutent même une forme d’émotion assez proche de l’émotion réelle. Si tous les parcours présentent des mises en situation réalistes, limitant les fenêtres de tir, présentant l’animal sous des angles difficiles, certains parcours ajoutent une réelle difficulté physique liée à leur topographie. Ainsi, il n’est pas rare aujourd’hui d’effectuer un parcours en montagne, ou même en région parisienne, aussi éprouvant qu’une journée d’approche de l’isard dans les Pyrénées.

Publicités